Méga Pièces

Après trente années passées à la barre d’Auto-Démarreur inc., une entreprise de réusinage d’alternateurs et de démarreurs d’automobiles, monsieur Serge Gagnon décide, en avril 2016, de fonder une compagnie de distribution de pièces de VTT, de motoneige, mini VTT et de pièces automobiles. C’est dans le souci d’offrir ce qui se fait de mieux sur le marché à sa fidèle clientèle que monsieur Gagnon gère d’une main de maître l’entreprise primoise. Ce n’est pas un hasard si les clients sont au rendez-vous et que de nombreux concessionnaires de VTT de la région font confiance à Méga Pièces.

À l’automne 2018, Serge Gagnon, souhaitant se réorienter, approche l’équipe d’Industrie L. Lapierre pour leur proposer de poursuivre le travail débuté et ainsi continuer la vente des produits de Méga Pièces. Il est convaincu que le bâtiment qu’occupe Industrie L. Lapierre, le dynamisme de l’équipe ainsi que la notoriété acquise dans le domaine de la vente et du service permettront le succès de la fusion. 

Voyant la possibilité de diversifier ses champs d’activités, Industrie L. Lapierre poursuit l’aventure de Méga Pièces avec celui qui y est depuis son tout début, Steeve Tremblay. Dorénavant, Méga Pièces effectue ses activités sous Industrie L. Lapierre en bénéficiant de l’expérience des employées et sa localisation commerciale. Par son site web transactionnel, les clients pourront bientôt acquérir les gammes de produits disponibles chez Industrie L. Lapierre au MEGAPIECES.COM.

 

Industrie L. Lapierre Ltée

 

C'est en 1964 que Jean-Marie Lapierre, le père de Luc Lapierre, jette les bases du commerce. À l'époque, elle se spécialise dans l'usinage pour les forestiers et les agriculteurs. Elle est d'ailleurs l'une des premières au Québec à effectuer de la réparation de cylindres hydrauliques. Luc met les pieds dans l'entreprise de son père dès l'âge de 16 ans. Rapidement, il se rend indispensable - l’entreprise doit même fermer ses portes pour une période de 6 mois car Luc prend le chemin de l’Ouest canadien pour un travail d’été! Heureusement, ce dernier raccourci son séjour et revient au bercail à la demande de son père. 

 

En 1986, Luc Lapierre prend la relève de l’entreprise. Dès lors, celle-ci prend de l’expansion et la bâtisse subit plusieurs agrandissements. Dans les bonnes années du milieu forestier, l’entreprise emploie jusqu’à 10 employés à temps plein. En 2000, la bâtisse est dévastée par un feu d’origine électrique. Le bâtiment est reconstruit et les activités reprennent de plus belle. Depuis, l’entreprise continue d'offrir l'excellent service qui la caractérise. Le personnel effectue les commandes des clients et leur assure un bref délai. La confiance des clients est toujours au rendez-vous et l’expérience d’achat est appréciée.

Le 1er janvier 2016, l’entreprise est acquise par Stéphane Roux, Sébastien Dufour et Pierre-Luc Mailloux. La jeune équipe, issue du milieu forestier, désire perpétuer la tradition d'excellence d'Industrie L. Lapierre. Ils améliorent sans cesse la qualité des réparations et ils travaillent continuellement avec les meilleurs fournisseurs pour assurer les meilleurs prix.